Dans la société d’aujourd’hui, le stress fait partie du quotidien des travailleurs. Ils sont hantés par un besoin constant de mieux faire, ce qui les stresse plus qu’ils ne devraient l’être. Tout cela est complété par des douleurs que ressent le corps épuisé. Il est donc normal de voir de plus en plus de personnes faire appel à un sophrologue quel que soit le domaine dans lequel ils exercent. Besoin d’un sophrologue à Lyon ? Voici comment en trouver un.

sophrologie lyon



Comment trouver un bon sophrologue à Lyon ?


Utiliser un annuaire de thérapeutes spécialisés


Il existe aujourd’hui des répertoires spécialisés comme le réseau Medoucine qui vous permet de trouver des professionnels en quelques clics. Vous pourrez alors faire un tri en fonction de la région qui vous intéresse. Certains répertoires vont plus loin en mettant la disponibilité du sophrologue et le coût moyen de la consultation. C’est un excellent moyen d’affiner sa recherche. En fonction de vos critères, vous pourrez choisir le professionnel qui répond le plus à vos besoins comme trouver un sophrologue à Lyon.


Vous ne devez pas faire aveuglément confiance aux répertoires spécialisés. Une fois que vous avez le nom du sophrologue qui vous intéresse, rendez-vous sur internet pour approfondir vos recherches. Il a certainement un site web ou une page Facebook sur laquelle il fait la promotion de son travail. Visitez ces pages et lisez les commentaires.


Ne vous arrêtez surtout pas aux premiers commentaires. Si possible, remontez jusqu’à 3 mois. Vous pourriez voir des témoignages qui pourront soit vous convaincre de contacter le sophrologue soit vous amener à chercher quelqu’un d’autre.


Faites appel aux réseaux sociaux


Vous pouvez également lancer un appel sur les réseaux sociaux. Cela fait aussi partie du bouche-à-oreille moderne. Faites une courte publication sur votre compte comme : Besoin d’un sophrologue à Lyon, des recommandations ? Vous seriez surpris du nombre de réponses que vous aurez en quelques minutes.


Et si certains n’ont pas eux-mêmes le contact d’un sophrologue, ils tagueront certainement quelqu’un qui en a déjà eu besoin. Le bouche-à-oreille moderne peut être très efficace quand on s’y prend bien.


Demander conseil à son assureur


Les séances de sophrologie sont désormais remboursées totalement ou partiellement par certaines mutuelles de santé. N’hésitez donc pas à demander conseil à votre assureur. Il vous recommandera alors les sophrologues avec lesquels sa compagnie d’assurances travaille couramment. 


Si votre mutuelle santé prend en charge ces séances, n’oubliez pas de vous renseigner sur le pourcentage de remboursement, mais surtout sur les conditions. Il est possible que vous ne remplissiez pas les conditions et qu’il faille tout prendre en charge vous-même. Autant être sûr avant de se lancer.


La première prise de contact avec le sophrologue


On dit généralement que la première prise de contact est la plus déterminante. Appelez directement votre sophrologue et prenez rendez-vous dans son cabinet. Si la douleur est telle que vous ne pouvez pas vous déplacer, demandez-lui gentiment de vous rendre visite. Un grand nombre de sophrologues proposent des consultations à domicile. Toutefois, il faudra y mettre le prix. Ces consultations sont légèrement plus chères que les visites en cabinet, mais plus confortables pour vous en cas d’indisponibilité.


Voilà en résumé comment vous devrez vous y prendre pour trouver et contacter un bon sophrologue à Lyon. Quel que soit votre problème, vous avez à votre disposition toutes les armes pour vous en sortir.


En savoir davantage sur : https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/definition-sophrologie/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.