Où dormir pendant la fête des lumières 2017 ?

L'édition 2017 de la Fête des Lumières à Lyon risque d'être forte en émotions. Et comme chaque année, le flux de visiteurs venant de la France entière et parfois de beaucoup plus loin est de plus en plus marqué. D'où mes conseils pour optimiser votre séjour à Lyon et trouver le meilleur hébergement pendant la Fête des Lumières.

Fêtes des Lumières 2017
Fêtes des Lumières 2017




Où dormir pendant la fête des Lumières 2017 ?


Pour tout ceux qui ont eu la chance de participer à la fête des lumières, un souvenir revient souvent en mémoire : la foule déferlant dans les rues et places de Lyon pour l’événement culturel et artistique le plus grand d'Europe à ciel ouvert. On entend souvent dire qu'une fête des lumières à Lyon se prépare un an à l'avance...ce n'est pas tout à fait faux. Rassurez-vous, si vous n'avez pas encore préparer votre séjour à Lyon pour cet événement, je vous invite à lire les lignes qui suivent avec mes conseils pour trouver un hébergement pendant les illuminations. Grâce à mon partenaire Booking, profitez des meilleurs tarifs du moment (avec annulation gratuite).


Fête des Lumières : illuminations de la presqu'île


La presqu'île est le lieu le plus convoité lors des illuminations. Avec le quartier de Confluence, la place Bellecour, la place des Célestins et la rue de la République, cette situation centrale fait que les hôtels sont souvent pris d'assaut par les touristes. Encore disponibles à l'heure où je rédige ces lignes :




Fête des Lumières : illuminations du Vieux-Lyon


Le quartier le plus romantique de Lyon attire lui aussi beaucoup de visiteurs et amateurs de vieilles pierres dans ce dédale de ruelles pavées chargées d'histoire. Pour observer les illuminations de la cathédrale Saint-Jean ou de la Basilique de Fourvière, voici les hébergements les mieux placés et encore libre pour profiter d'une fête des lumières magique et toute en couleurs :




Fête des Lumières : illuminations des Terreaux


Traditionnellement, la place des Terreaux offre un spectacle sons et lumières époustouflant. Pas très loin vous pourrez profiter des illuminations à proximité de l'Opéra ou sur les pentes de la Coix-Rousse. Pour admirer ces représentations, je vous propose de loger via les établissements suivants:



Fête des Lumières : illuminations du Parc de la Tête d'Or et des quais 


Le Parc préféré des Lyonnais offre des illuminations plus réfléchies dan une ambiance calme et reposante. Se promener dans le Parc de la Tête d'Or la nuit est une expérience vraiment intéressante. Ne ratez pas les illuminations des quais du Rhône ou du quartier des Brotteaux. Où loger ? Voici mes recommandations :

J'espère que vous arriverez à vous loger pour cette fête des lumières 2017. A l'heure d'aujourd'hui (mi-septembre 2017), près de 85 % des chambres et appartements sont réservés. Ne tardez pas trop pour organiser votre séjour. Sinon, vous pourrez trouver des chambres en périphérie sur les communes de Saint-Priest, Villeurbanne ou  Meyzieu par exemple.

Je vous souhaite à tous une bonne fête des lumières 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.