Visiter Lyon à vélo électrique


Aujourd'hui je vous présente une activité inédite qui vous permettra de visiter Lyon sans se fatiguer grâce à l'idée ingénieuse développée par Lyon Bike Tour. Le concept est simple, novateur et respectueux de l'environnement: Visiter Lyon en vélo électrique. Je vous invite à découvrir cette activité insolite à la suite de l'article...

visiter lyon en vélo électrique
Lyon Bike Tour



Lyon Bike Tour, visite guidée de Lyon à vélo électrique




C’est en 2014 qu’est né Lyon Bike Tour. Créé à l’initiative des deux frères, Alexandre et Cédric Théoule, Lyon bike Tour c’est le projet et l’envie de faire partager la richesse et la diversité du riche patrimoine lyonnais.

Une visite de lointains cousins, des amis en vadrouille le week-end, un road trip européen, visite des belles villes d’Europe. Quel meilleur moyen aujourd’hui que le vélo pour découvrir Lyon à l’air libre et sans contrainte ? 

Grâce aux efforts de la municipalité notamment avec son plan de développement urbanistique et sa mise en valeur du patrimoine, Lyon devient chaque jours plus attractive et accessible aux vélos grâce à ses 750 Km de pistes cyclables. 

Lyon Bike tour vous propose différents types de visites avec ou sans pause dégustation.

Le grand tour des lyonnais étant le circuit phare puisqu’il permet de tirer le meilleur profit des vélos électriques et de gravir la colline de Fourvière sans effort !!

L’équipe de Lyon Bike Tour est constituée de plusieurs guides professionnels et passionnés, chacun d’entre eux vous fera découvrir l’Histoire et les histoires ou anecdotes insolites de Lyon. N’hésitez pas à les questionner, ils ont étonné quelques « gones » !




Les pauses dégustations qui se déroulent chez nos partenaires le bar à vin BMD (Vieux Lyon) et le salon de thé Jeanine et Suzanne (Ainay) sont toujours des moments propices à la convivialité et au partage d’excellents produits bien mérités après un effort très modéré sur nos vélos électriques !

Nous proposons également pour les gourmands un tour des gourmets aux halles de Lyon le temple de la gastronomie Lyonnaise, le trajet s’effectue en vélos, ou bien un tour gourmand à pied à la découverte des bonnes adresses et lieux authentiques pour ripailler comme il se doit dans le vieux Lyon !

Si vous êtes d’humeur romantique alors c’est à la tombée de la nuit que nous vous proposons le tour des lumières, un parcours étudié sur mesure pour admirer les monuments les plus emblématiques de Lyon parés de mille feux.

Quelque soit l’option retenue vous aurez l’assurance de passer un agréable moment et de découvrir en une matinée ou une après midi les incontournables de Lyon et ses secrets.

Retrouvez toutes les informations pratiques pour organiser une sortie avec Lyon Bike Tour via le site internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.