Good-Spot - Visite de Lyon avec des locaux


Envie de découvrir la capitale des Gaules sous un autre angle, accompagné d'un guide local et pourquoi pas au rythme d'une activité ludique et culturelle? Je vous propose la découverte d'un nouveau concept de balades originales à travers la ville qui ne vous laissera pas indifférent...





Principes fondateurs de Good-Spot




Aujourd’hui l’utilisation de plateformes « collaboratives » en ligne est fortement ancrée dans les habitudes des Français. Outre l’aspect économique, ils recherchent à travers ces plateformes une manière de vivre et de consommer autrement. Good-Spot s’inscrit dans cette dynamique en proposant aux voyageurs en France des activités sportives ou des visites guidées menées par des guides « locaux ». La plateforme mise sur les notions d’échange, de partage et de convivialité entre des guides passionnés et des voyageurs amateurs de découvertes authentiques ou originales.

Good-Spot a été créé en 2013 par David Rouxel, sur l’idée de la mise en relation de voyageurs auprès de guides. Good-Spot s’inspire du mouvement des « Greeters », en voulant favoriser les rencontres authentiques avec un habitant lors des visites. Ils montreront et parleront de façon insolite, originale et personnelle de leur région, leur quartier ou leur ville, dont ils sont fiers et passionnés. 

Good-Spot propose également des activités sportives en plein air telles que des randonnées, du VTT, ou du canyoning. L’idée étant de faire découvrir la beauté de nos régions à travers des parcours sportifs. Ces parcours sont encadrés par des professionnels, qui mettent en avant leur région à travers des parcours originaux tout en assurant la sécurité de leurs clients. 



rue Saint-Jean dans le vieux Lyon
La rue Saint-Jean dans le vieux Lyon



Good Spot: les guides


Le profil de guide est varié. Ils peuvent être professionnel ou amateur. L’important étant la qualité des prestations qu’ils peuvent proposer. C’est pourquoi, Good-Spot tient à protéger au maximum ses utilisateurs en ne mettant en ligne que des activités vérifiées par un service de modération. Pour les C'est donc une belle opportunité pour eux de faire découvrir leurs talents de guide au plus grand nombre et de générer un revenu complémentaire. Good-Spot a vocation de proposer des parcours originaux permettant de sortir des habituels pièges à touristes, grâce à ses guides locaux.

Plusieurs guides sont actifs sur Lyon. Il s’agit de professionnels et d’amateurs. Ils sont lyonnais et connaissent parfaitement leur ville.


Les activités proposées sur Lyon


Les activités proposées par Good-Spot à Lyon sont destinées à un public varié. De la visite du Parc de la Tête d'Or, en passant par la découverte des murs peints ou une visite-apéro dans le vieux Lyon, vous n'aurez que l'embarras du choix. Une belle manière de s’imprégner de l'ambiance qui règne dans les différents quartier de la ville sous l'aile d'un guide passionné par sa ville et pourquoi pas goûter aux spécialités gastronomiques locales.

Salade Lyonnaise
Salade Lyonnaise

Au total, une vingtaine d'activités et thèmes d'activités vous attendent pour découvrir la ville des lumières et son fabuleux patrimoine architectural, culturel et historique.



Retrouvez toutes les informations pratiques et tarifs sur le site internet de Good-Spot.

Je vous souhaite une bonne balade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.